Notre Equipe

Brice dit « le lézard » :
Le stress ? Brice le boit. Calme et raisonné, il sait garder la tête froide en toute circonstances. C’est un animateur accompli et également une sorte de chevalier du bon-secours, qui n’hésite jamais à aider ceux qui sont en difficulté. Il fait un peu trop d’escalade, car cela engendre chez lui ce besoin irrépressible de s’accrocher au moindre rocher qu’il aperçoit. Ses qualités ornithologiques et personnelles sont un grand avantage pour l’équipe.
Problématique personnelle : Faut-il recréer la symbiose entre la biodiversité et le mode d’agriculture de la ferme de wayrasasha pour assurer un avenir durable de l’agriculture européenne ?
Amaël dit « le caméléon » :
Explorateur de débouchées professionnelles, Amael semble avoir presque tout fait ; de la réparation de machine à carte bleue jusqu’à Disneyland, en passant par assistant chargé d’affaire en projet dimensionnement fluide, on a peine à croire qu’il n’a eu qu’une vie. Grand vulgarisateur de mathématiques, le premier logiciel qu’il téléchargerai sur un nouvel ordinateur est Microsoft Excel. Il s’intéresse à tout ce qui gravite autour du naturalisme, et cette curiosité et sa facilité à travailler en équipe est très utile à l’association.
Problématique personnelle : En quoi les croyances et religions influent sur la gestion de la nature au Pérou ?


Gautier dit « la chèvre » :
Botaniste dans l’âme, son but premier est d’identifier chaque espèce sur Terre.
Réel Panoramix du monde moderne, il est aux portes de la découverte de la fameuse potion magique. Ses talents de scribe ne sont pas à la traîne, en effet, chaque écrit de sa part se transforme en un récit d’aventures. Toujours avec un brin d’humour, il sait cependant faire un choix dans les moments décisifs. Vous l’aurez compris, Gautier est un élément qui apporte connaissances et joie de vivre, que demander de plus?
Problématique personnelle : Quels sont les usages traditionnels et modernes des plantes sauvages de la Cordillera escalera ?
LENY dit « la belette » :
Pour lui, il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements. Engagé comme réserviste dans l’armée, les milieux hostiles sont pour lui une zone de confort. Il est petit, rieur, intègre, casse-cou et il aime les oiseaux. Amateur de photographie, il apporte ses photos à Natura resilire, ainsi que sa bonne humeur.
Problématique personnelle :


Antoën dit « le chamois» :
La question la plus posée dans notre BTS c’est sûrement : « Mais qui se cache derrière Antoën ? ».
Cycliste aguerri, le dénivelé c’est son plat à lui. Ses parents l’ont emmené en road-trip dans toute l’Europe pendant son enfance ; il a été biberonné aux voyages, et l’Amérique du Sud ne lui fait pas peur. Observateur, sportif et motivé, il est un atout de taille sur le terrain.
Problématique personnelle : En quoi le climat humide du Pérou favorise-t-il la richesse de la biodiversité ?
